Pélérinage avec Marie dans l’Esprit de Saint Montfort
[EN]
SCHIMMERT, Pays-Bas - Le Samedi 16 mai 2026, nous avons organisé une Marche Mariale vers la Grotte de Lourdes à Valkenburg a/d Geul. Nous sommes partis de Schimmert à 9.45 du matin avec 33 participants. Cela exclut ceux qui étaient allés directement à la grotte et ceux qui ont marché moins de la moitié du parcours. Un total de 52 personnes ont pris part à cette activité. Les participants venaient de différentes paroisses.
Cet évènement a commencé par une introduction au pélérinage Marial à la lumière de la spiritualité de Saint Montfort, donnée par Père Charles Leta, SMM, à la statue de Marie dans le Jardin du monastère de Schimmert. Durant la marche, il a posé quelques questions de reflexion sur trois topics : “être Chrétien”, “Marie” et “Renouveller ses voeux de baptême”, lequel devrait être partagé plus tard par une tierce. Il y avait deux arrêts où les participants étaient invités à faire part de leurs reflexions et à prier ensemble. Le premier arrêt était à la chapelle Mariale à Arensgenhout et le second à la chapelle Mariale non loin de l’ancien monastère Jésuite à Valkenburg a/d Geul.
Les participants étaient très enthousiastes pour partager leurs réflexions et certains étaient visiblement émus qu’ils ont fait des témoignages. Vers 11.40 du matin, nous arrivions à la Grotte de Lourdes, encore pleins d’enthousiasme. Nous avons été accueillis par le prêtre retraité de la paroisse de Valkenburg et son chapelain, le prêtre retraité de Schimmert, le curé de la paroisse de Schimmert, et les participants qui n’ont pas marché avec nous. À la Grotte de Lourdes, les participants ont eu l’opportunité de renouveller leurs voeux de baptême avec la prière de Consécration de Montfort, tout en tenant des bougies allumées dans leurs mains. En chantant un hymne Marial, ils ont disposé leurs bougies comme un symbole de leur Consécration. Par la suite, nous avons déjeuné ensemble et discuté dans une atmosphère conviviale. Aux environs de 1.10 de l’après-midi, nous avons quitté la Grotte de Lourdes avec plus de vingt participants, de retour vers Schimmert.
Cet évènement s’est bien passé et fut un succès. Chacun était très reconnaissant de cette opportunité bénie.
Sintus DEPA SMM
0
commentaires
Votre avis est important pour nous et nous aide à améliorer notre service.
